Le look idéal pour un entretien avec votre employeur

Voilà des années que vous travaillez sous ces ordres en tant que petites mains dans l’entreprise. Mais vous aspirez tout de même à autre chose pour votre carrière. Il est temps de faire preuve d’un peu de courage pour demander LA promotion dont vous rêvez depuis plusieurs années. Mais sachez qu’outre les arguments que vous avez préparés, votre look peut aussi impacter sur la réussite de votre démarche. Alors, voici quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté afin de réussir votre demande de promotion. 

Un look de femme active, un look d’une personne à haute responsabilité

Vous souhaitez passer d’une petite main dans l’entreprise à un cadre ? Ayez déjà le look qui va avec le poste. Cela aspire davantage la confiance et peut influencer votre employeur dans sa décision. 

Mais qu’est-ce que réellement un look de femme active ou d’une personne à haute responsabilité ? Avant tout, c’est une femme qui sûre d’elle-même.  Elle sait mettre en avant ses atouts et son charme naturel.  Elle est chic, élégante et tendance, avec une petite pointe d’originalité qui est sa touche personnelle dans son look. En somme : elle est unique. 

Exit les jeans et les hauts trop grands, les baskets qui sont trop usés ou encore les robes difformes. Laissez-les aux week-ends de détente en famille. Désormais, vous allez opter pour des pièces dans l’air du temps, qui va avec votre morphologie et qui vous mettra en valeur. 

Pour autant, vous n’allez pas simplement dire adieu aux pantalons ou toujours porter des talons. Le tout est de savoir bien choisir vos pièces en fonction de votre physique. La première étape, avant de faire votre shopping, est d’ailleurs de connaitre votre morphologie. 

Oser la couleur n’est pas interdit

Pour une demande de promotion, vous devez être chic et sérieuse dans votre look et votre posture. Mais cela ne signifie pas que vous devez arrêter d’être pétillante. Les couleurs ne sont pas interdites, pour peu qu’elles scient à votre teint et qu’elles sont parfaitement travaillées. 

À chaque couleur sa signification. Et vous le savez. Choisissez donc déjà le bon ton à porter. Le bleu apparemment est la couleur pour marquer un bon sens de la responsabilité. Et c’est une bonne idée pour les hommes. Pour vous, jouez sur la passion. Misez sur le rouge. Ce peut être en petite touche pour celles qui n’osent pas. Ce peut être une vraie base de look pour celles qui osent. Tout est toujours une question de gout et de confort. Il faut que vous soyez à l’aise dans ce que vous portez. Cela vous donnera un peu plus de poids pour votre argumentation. 

Les conseillers en image conseillent notamment le rouge pour tous les teints. C’est donc une valeur sûre. Alors que le vert, le jaune ou le rose ne s’adaptent pas à toutes les carnations, et notamment à celles qui sont assez mates de peau.  

Vous mettre en valeur, mais vous faire sentir bien également

Pour vous habiller avant une demande de promotion, vous avez deux objectifs à garder en tête : vous mettre en valeur et vous sentir bien. Quand vous vous sentez bien, vous gagnez de confiance en vous. Il sera alors plus facile d’expliquer vos attentes et de convaincre la personne qui se trouve en face de vous d’acquiescer à votre demande. 

Attention toutefois à bien faire la différence entre “vous mettre en valeur” et “être vulgaire”. Dans un premier cas, vous êtes chics. Dans un autre, vous êtes trop dans la provocation et dans la séduction. Par exemple, passer un certain âge, se mettre en valeur s’est porté des jupes en dessous du genou. Au-delà, cela peut être trop vulgaire. De même, si vous avez déjà un joli décolleté mis en valeur, ce n’est pas nécessaire d’en faire de même sur les jambes. 

Pour être sûr de ne pas en faire trop, la bonne solution est de choisir un pantalon avec un haut. Pensez à essayer les tenues avant d’acheter et avant de vous présenter pour voir le rendu sur vous et être sûr de votre présentation. 

Peaufinez votre look avec quelques accessoires, oui, mais lesquels ? 

Une tenue n’est pas complète tant que vous ne l’avez pas travaillé avec des accessoires. Mais attention, c’est le même principe que pour la tenue idéale pour un entretien. Vous devez bien choisir vos articles mode pour non seulement sublimer votre tenue, vous mettre en valeur, mais aussi ne pas gêner la conversation. Autrement dit, exit les objets trop bling-bling ou un peu trop brouillant quand vous les porter. Exit également les objets qui peuvent retenir l’attention de votre employeur pendant que vous présentez vos arguments. Cela risquerait de faire passer la promotion que vous recherchez sous le nez. Alors, quoi choisir ? 

Faites dans la simplicité. Sur les plateformes dédiées, vous avez par exemple un large choix d’anneaux en acier discret et très esthétiques qui mettront en avant la beauté de vos mains. De couleur dorée, ils se marient avec tous les looks et toutes les couleurs. Ils seront donc faciles à porter. Préférez les colliers aux bracelets. C’est plus discret et cela permettra aussi de mettre en valeur votre décolleté sans trop faire vulgaire. Et pour mettre en avant votre port de tête, qui est tout de même une arme fatale pour paraitre plus féminine, il n’y a rien de tel que les boucles d’oreilles. Mais encore une fois, soyez léger dans les bijoux. Préférez les petites créoles par exemple ou encore les puces qui ne seront pas trop imposantes et qui ne gêneront donc pas votre interlocuteur. 

Mesdames, votre principale arme pour faire une demande comme celle-ci est votre féminité. C’est aussi une question de séduction, sans bien évidemment en faire trop. Et pour vous mettre en valeur, en plus de donner de la prestance à votre look: vous devez être haut perché. Bien évidemment, l’objectif n’est pas de vous fouler quelque chose. Sans compter qu’une démarche assurée peut aussi impacter sur votre style. Aussi, choisissez la paire de talons qui vous mettra le plus à l’aise.